Circuit Tunisie Romaine Et Désert (8 Jours – 7 Nuits)
Un des circuits le plus complet en Tunisie, comptoir commercial phénicien, terre carthaginoise, numide, puis région sous domination romaine, arabe et française. Ces circonstances ainsi que la position géographique de la Tunisie à l’intersection entre le bassin méditerranéen, l’Europe et l’Afrique ont influencé directement sur la diversité culturelle du pays qui s’illustre par les splendeurs architecturales que l’on peut admirer dans les superbes sites archéologiques, mais aussi dans les villes où les arts éblouissent.
Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage Arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage, l’accueil par un représentant de notre équipe, transfert à l’hôtel et installation. Dîner et logement. Etape : Tunis Hébergement: Hôtel Dar Saïd (Sidi Bou Saïd)
Jour 2: El Djem l’antique cité de Thysdrus Petit déjeuner et partir vers la découverte de l’amphithéâtre El Djem, le colisée de Thysdrus pouvant accueillir 3000 spectateurs, classé patrimoine mondial en 1972, troisième du monde romain par la taille après celui de Rome et celui de Capoue. Continuation vers Gabes et la visite de son oasis la seule oasis côtière au monde, après il y a la visite de Matmata la célèbre ville berbère connue avec son magnifique paysage lunaire et ses habitations troglodytes. Déjeuner typique à Matmata, après direction vers Douz la porte de la Sahara tunisienne, qui immerge dans l’étendu du désert entre les dunes sculptées du sable fin, le spectacle de son paysage naturel est fascinant. Etapes: El Djem, Matmata et Douz. Hébergement: Sahara Douz (4 étoiles).
Jour 3: l’excitation Petit déjeuner à l’hôtel de bonheur le matin à l’hôtel, départ vers le Grand Erg Oriental qui offre les plus splendides panoramas de dunes sculptées par le vent, rejoindre la base des quads où une petite réunion concernant la sécurité et méthode de conduite sur le sable et la montée des dunes se déroulera. La progression se fera petit à petit, encadrée par un guide expert en quad, pour se familiariser avec votre machine, sentir l’excitation de conduire sur un océan de dunes de sables fines et s’arrêter de temps à l’autre pour admirer ce beau paysage à perte de vue. Arrivée à Tembaïne où un campement sous tentes pour le dîner et le logement pour la nuit. Temps libre pour déposer vos bagages et prendre une douche chaude bien méritée, après le temps pour déguster le bon pain traditionnel saharien cuit dans les braises et fouit dans le sable. Un dîner traditionnel tunisien cuisiné sur place dans un endroit sublime sous un des plus jolis ciels étoilés avec toutes les constellations bien claires avec la chaleur d’un feu de palmes permanent, une soirée sublime pour un rêve d’amoureux ou un groupe d’amis ou en famille. Et pour finir la journée, une bonne nuit dans le silence absolu et unique du désert. WC chimiques au campement. Etape: Tembaïne Hébergement: campement. Jour
4: L’Oasis
Traversée de l’oasis de Degache, où vous pourrez déguster le « legmi » jus de palme, et randonnée pédestre jusqu’à la Zaouia de Sidi Boulhel (Marabout, compagnon du prophète) dans un paysage fantastique cadre du tournage du « Patient Anglais ». Tous les ans pour la fête des marabouts, les habitants gravissent cette montagne, passent quelques jours auprès de la Zaouia, partagent leurs repas et font la fête en l’honneur du Marabout. Coucher de soleil sur le Chott El Djérid (Lac Salé) avec localement des » aioun » sources artésiennes, et sans oublier les mirages.