Taxi Touristique en tunisie Réservez un Taxi à l'aéroport en Tunisie. Taxis conforts pour transport touristique en Tunisie

Demo2 second Demo2 third Demo2 fourth
Accueil   |   Tarifs   |   Reservation   |   Excursion   |   Location de voiture   |   Nous contacter
Lieux de visite
Texte non disponible en

...

cw

wcw ...

DJERBA

Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de ...

EL JEM

Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de ...

GAMMARTH

L'emplacement de Carthage Antique s’étend une région pleine de ...

HAMMAMET

Aujourd'hui station balnéaire de renommée internationale accueillant dans ses somptueux ...

KAIROUAN

Occupant une position centrale, qui fait d'elle une ville carrefour ...

MAHDIA

Mahdia doit sa naissance à leurs successeurs, les califes fatimides. Son nom même se réfère au Mahdi, nom par lequel ...

MONASTIR

...

SOUSSE/PEK

Sousse,la perle du sahel,est une ville de contrastes, elle ...

TABARKA

...

TAMERZA

...

TOZEUR

...

TUNIS

...

Yasmine HAMMAMET

C'est une station de prestige, dressé le long d'une longue ...

ZAGHOUAN

...

ZARZIS

...

DJERBA

Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de frontière commune et au sud-est par la Libye avec 459 kilomètres de frontière. Sa capitale Tunis est située dans le nord-est du pays, au fond du golfe de Tunis. Plus de 30 % de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles, berceau de la civilisation carthaginoise qui atteignit son apogée au iiie siècle av. J.-C., avant de devenir le « grenier à blé » de l’Empire romain.

DJERBA 2

Cette île de 514 Km² chanté par Homère dans son odyssée, où il fit débarquer Ulysse avec ses compagnons les faisant goûter au lotos, ce fruits exquis au goût de miel qui vous fait oublier tout, même la famille et la patrie, a largement profité de sa légende. Aujourd'hui, le tourisme étend ses réseaux sur le littoral, surtout là où le sable fin et blanc des plages scintille sous le soleil radieux du Sud Tunisien, côtoyant une mer tiède et accueillante.

Convoitée depuis des temps immémoriaux par tous les peuples de la Méditerranée (Grecs, Phéniciens, Romains, Vandales, Byzantins), ses côtes furent l'objet au moyen âge et dans les temps modernes d'attaques et d'occupations sans doute éphémères mais fréquentes (Normands de Sicile,

Aragonais, Turcs…) Le corsaire Dragut en fit, au XVIe siècle, l'un de ses bastions préférés après avoir éliminé les occupants espagnols et exterminé les derniers résistants refugiés au Borj Ghazi Mustapha.

Habitué à émigrer temporairement pour s'abonner au commerce de l'épicerie dans les grands centres urbains de Tunisie, le jerbien actuel a plutôt tendance à s'expatrier d'une manière définitive ne retournant au village natal de Houmt Souk, Ajim, Guellala, Sedouikech, Midoun que pour y passer en famille les vacances et profiter, à l'instar des touristes, du soleil du sable et de la mer. Les " Menzels ", ces exploitations agricoles millénaires où s'élève le " houch ", la maison proprement dite, continuent, cependant, à être plus ou moins bien entretenus ainsi que les petites mosquées très typiques dispersées dans la campagne.

Et l'espoir n'est pas perdu pour que l'île garde encore intact et pour longtemps son environnement naturel, " ce fruit exquis au goût de miel qui vous fait tout oublier
Houmt Souk

Au Nord, Houmt souk invite à la flânerie, son petit centre piéton révèle un cachet ancien avec ses belles demeures du début du siècle et ses ruelles fraîches, ses souks et ses places ornées de bougainvillées qui abritent restaurants et cafés.

Le musée des arts et traditions populaires: Il occupe un élégant mausolée élevé à la fin du 18ème s. pour abriter les tombeaux de deux marabouts.

Le fort Ghazi Mustapha : Ce fort en belle pierre ocre a retrouvé fière allure après d’importants travaux de restauration. Il fut construit au 15ème siècle.

La Ghriba : Cette synagogue modeste bâtiment aux reflets bleutés, a été reconstruite en 1920. Ce sanctuaire est l’un des hauts lieux du Judaïsme maghrébin. Un pèlerinage annuel y rassemble les juifs d’Afrique du Nord. (fermée le samedi).

DJERBA 3

Djerba et ses environs : une île pour se perdre, une île pour se retrouver. Séjour sur mesure, week-end, excursions, séjour balnéaire, séjour combiné Djerba et Tozeur, golf et thalasso, hôtels et demeures de charme à Djerba, Tunisie.

On ne résiste pas au charme de Djerba, à son atmosphère unique au monde, faite de simplicité lumineuse et d’envoûtante sérénité. De fondouks en menzels, on admirera l’arrière-pays aux traditions toujours vivaces, et on gagnera le continent pour des excursions au coeur des régions sahariennes.

Il y a bien des façons de découvrir Djerba. Dans l’action ou la contemplation, au fil de l’eau ou à cheval le long des sentiers, à travers ses merveilleux fonds marins ou son patrimoine gastronomique… Aux environs de l’île, les régions sahariennes offrent leur visage le plus insolite, celui du pays des Ksour. Nous vous proposons des programmes thématiques originaux avec, peut-être, l’occasion de vous initier à des activités passionnantes comme la plongée ou le kite-surfing. Et lorsqu’au terme de votre séjour vous quitterez l’île à regret, vous saurez que Djerba est bien cette île ensorceleuse, celle des Lotophages d’Homère, où les fruits au goût de miel ôtent tout désir de retour.